Divinités naines

Grimnir est le dieu guerrier des nains, à l’origine du culte des Tueurs. Depuis l’aube des temps, il est reconnu pour avoir été le meilleur guerrier que la race ait jamais compté, abattant et traquant quantité de bêtes et monstres. Lorsque le Chaos fit son irruption dans le monde, c’est Grimnir lui même qui décida de se rendre dans les désolations nordiques pour y fermer le portail d’où on ne le revit jamais. En sont honneur est établi le culte des Tueurs, des nains qui se consacrent à trouver la mort au combat de la façon la plus glorieuse où la plus désespérée possible, a l’instar de ce que fit Grimnir lorsqu’il partit affronter le Chaos seul.

Grungni, le dieu de la mine, est la divinité la plus importante du panthéon des nains. Il est considéré comme le fondateur de l’Empire Nain, ainsi que de la cité Karaz-a-Karak. c’est lui qui aurait appris aux nains toutes leurs compétences artisanales ainsi qu’a prospecter les métaux rares, bâtir des cités souterraines et forer des tunnels. C’est lui qui sentant la venu du Chaos sur le monde pour la première fois indiqua aux nains de se terrer sous les montagnes (ce qui leur évita le sort funeste des Nains du Chaos).

Valaya, est la déesse protectrice naine, à l’origine de l’art des runes. Cette déesse enseigna aux nains l’art de la brasserie, la cuisine, les arts ainsi que le brassage de la bière. Elle est aussi la déesse de l’écriture et en particulier de l’art runique qui permet aux nains d’interagir avec les Vents de Magie.

Divinités naines

Warhammer SylvainBodin SylvainBodin