Warhammer

Une nouvelle recrue

Nous quittons ce manoir maudit, non sans avoir pris soin d’y mettre le feu afin de faire disparaître toute trace de cette immonde magie, accompagnés d’Anya à qui nous avions promis un retour à la civilisation.

Sur le chemin, cependant, nous tombons sur une femme chevalier, visiblement importunée par un groupe de simples d’esprit ne sachant pas voir la valeur d’un guerrier.

Nous restons à portée, attendant de voir si l’altercation nécessite que nous intervenions. Bien évidemment, j’étais naïf…

Rapidement défaits, je pris soin d’éviter à Anya cette violence gratuite. Nous proposons à la femme de nous accompagner mais elle semble avoir d’autres projets et pars seule devant.

Une fois arrivés en ville, je propose à Anya de rester dormir chez moi, tandis que Gust retourne à son auberge préférée et convenons de nous retrouver le lendemain faire notre rapport aux Veilleurs, et récupérer notre solde.

Ne le voyant pas arriver, je propose à Anya de visiter la ville avec Tobias, mon garçon de course, lui confiant par la même quelques commissions. Celle-ci accepte ravie, et je retrouve Gust à la loge.

Nous apprenons ainsi que nous avions disparu depuis plusieurs semaines, ce qui ne nous avait semblé durer que quelques jours. Ce manoir a dû être bien plus qu’un labyrinthe, et je me félicitai que nous y ayons mis le feu.

En sortant, Gust se rappelle soudain qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat sur le chemin, et je pense aussitôt à Sothelin ou Willhelmina. Anya est probablement en danger et je me hâtai de la retrouver en suivant les instructions que j’avais données à Tobias.

Nous finissons par mettre la main sur eux, Tobias avait visiblement flâné et la beauté d’Anya n’y était sûrement pas étrangère.

Nous arrivons enfin chez moi, à l’abri, pour le moment. Notre objectif est de ramener Anya à la loge où le témoignage de sa vie dans le manoir pourrait se révéler très instructif dans notre lutte contre le mal sous toutes ses formes.

Nous décidons que j’accompagne Anya à la loge tandis que Gust guette depuis les toits le moindre signe de danger.

Cette stratégie se révéla efficace et il ne mit pas longtemps à rencontrer un assaillant. Je continue mon chemin, j’ai toute confiance en Gust.

Il nous rejoint en effet un peu plus tard, légèrement blessé, son assaillant enfui. Il va falloir faire plus attention à l’avenir mais je me demande si Anya est réellement la cible des assassins…

Comments

SylvainBodin jorsca

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.